,

3 bonnes idées + twitter = $$$

Comment augmenter vos revenus d’affaires grâce 
à Twitter

1-Organisez une vente privée

En dévoilant un mot de passe VIP
dans un gazouillis et en réservant
un accès limités ( 50-100) premières
personnes répondant à l’invitation à
l’aide d’un message privé, vous susciterez
de l’intérêt envers votre entreprise
et vous créerez un engouement pour la
promotion ou la vente en question.

La formule accès limité créera
un effet de privilège pour votre
client et puisqu’il faut être abonné
à votre compte pour communiquer avec vous de cette manière, vous êtes assuré que les invités sont déjà fans de votre entreprise. En leur faisant vivre une expérience d’achat à vos membres et en leur proposant rabais, prime ou privilège, ils en parleront à leurs communautés, ce qui fera grandir la vôtre.

2-Créez de l’anticipation

Créez de l’anticipation pour un nouveau produit ou une nouvelle promotion en donnant des indices ou des informations au compte gouttes. Ces informations doivent souvent donner l’impression d’une fuite ou d’une information privilégiée. Ceci tiendra les gens en alerte. Ils auront envie d’en apprendre d’avantage et ils seront assurément au rendez-vous lors du lancement officiel.

D’ailleurs, plusieurs artistes utilisent cette tactique avant le lancement officiel d’un single ou d’un album. Récemment, Britney Spears entre autre, a fait plusieurs allusions subtiles sur Twitter avant le lancement de son album : Femme Fatale 

3- Faites comme Pepsi et appropriez-vous un mot clic

C’est une stratégie utilisée avec succès par la marque de boisson gazeuse Pepsi. En effet, l’entreprise souhaitait faire l’introduction de ses produits rétro sous le nom anglais « throwback » en référence à la réintroduction sur le marché d’une ancienne recette et d’un emballage au look vintage. Pepsi a fait une utilisation du  hashtag (sujet attribué au message)  » throwback » pour lancer des discussions autour du thème de la nostalgie, au lieu de parler directement du produit. Le phénomène a fait fureur et les conversations contenant le hastag throwback circulaient a profusion, faisant ainsi de la promotion pour la marque.
La polyvalence et l’accessibilité de Twitter sont des alliés importants pour les entreprises. Source d’information intéressante et moyen efficace de joindre sa clientèle cible, Twitter peut aider à augmenter vos revenus.

Espérant que ces 3 bonnes idées deviendrons source d’inspiration pour vos projets. Pour plus d’informations, vous pouvez joindre notre équipe qui vous guidera dans le monde du web 2.0