, , ,

Dire merci !

Souvent un simple geste concret fait toute
la différence pour entretenir vos relations d’affaires.

Ce geste doit s’impreigner de la notion de reconnaissance.

Ce geste, et bien, c’est de prendre le temps de remercier
votre clientèle. Ainsi vous la fidéliser et vous vous
assurez d’éclipser la concurrence qui ne prend
pas le temps de le faire.

En affaires, il ne faut jamais rien prendre
pour acquis. Assurez-vous de toujours dire merci.

Merci, pour les commentaires négatives, qui sont en fait constructifs, qui vous rendent vous et votre entreprise meilleurs. Merci, pour les commentaires positifs qui vous donnent confiance. Il y a aussi les mercigrammes.

Les mercigrammes sont en fait des lettres de remerciement écrites sur mesure que vous pouvez envoyer après la vente d’un service ou la réalisation de contrat. Ces lettres ont fait leur preuve de façon positive. Celles envoyées lors de refus de soumission ou de contrat encore plus. Pensez-y, vous devez remercier toute personne qui s’intéresse à votre projet ou votre entreprise. Surtoût si cette personne ne fait pas partie de votre clientèle car le simple fait de dire merci pour tout changer ! Croyez-moi, pour l’avoir vécue souvent, il y en a des tonnes de réponses négatives.

Plutôt que de prendre pour acquis la situation, je demeure humble et toujours, je dis merci. Allant même à encourager avec sincérité les gens dans l’atteinte de leur objectifs avec des compétiteurs. Résultat : la majeure partie des non se transforment en oui !

En tout temps, voyez un Non ! Comme un Oui ! C’est à vous de le transformer.

Penser à créer des lettres de remerciement après un refus, après la réalisation d’un contrat et pendant certaine période de l’année, comme le temps des fêtes. Vous serez surpris des résultats de cette délicate attention envers les gens.

Si les mots vous manquent, l’équipe d’Effervescence peut vous aider dans la rédaction de ces lettres types.