,

Mardis de la relève 10 Mars

C’est avec une thématique acoustique que les gens présents au Gambrinus le 10 mars dernier ont eu droit à une soirée chaleureuse et authentique.

Alexis Bournival

alexis4 alexisbournival-3C’est Alexis Bournival, auteur compositeur interprète de Trois-Rivières qui a  ouvert le bal avec une prestation bien sentie.

Alexis donne dans le folk acoustique. Guitare et voix, en toute simplicité.  Tel un Jean Leloup de l’époque d’ I lost my baby. Un Damien Rice ou encore Ray Lamontagnedans ses propos, l’amour inspire plusieurs de ses chansons en français. 4e participation au concours pour cet artiste qui gagnera en maturité. On souhaite donc le revoir bientôt.

Pour le moment vous pouvez le découvrir via les médias sociaux :

youtube

facebook 

 

Entrevue TV COGÉCO

2 filles 12 cordes

2flogo2filles12cordes-4

Deux filles douze cordes c’est Lauriane Rochon et Vicky Gélinas toutes deux étudiantes en techniques d’intervention en loisir. Grâce à l’originalité de leur textes, leur authenticité et leur synergie, elles ont remporté récemment cégep en spectacle en finale local au Collège Laflèche.

Authenticité et synergie sont des mots qui décrivent bien ce duo qui en est à sa première participation aux mardis de la relève. Ce sont les situations du quotidien qui inspirent les filles. Leur voix qui comme leur guitare s’accordent bien font penser à Dobacaracol. Un style accessible pour tous qui peut gagner avec le temps si les deux chanteuses poussent un peu plus loin la note et pouvaient proposer dans l’avenir un peu plus d’harmonies vocales. Sinon c’est bien réussie pour le moment. À suivre…

facebook

entrevue TV Cogéco

 Yan Boissonneault 

boissonneaultyanboissonneault-1

Voilà un farmer rebel, un Paul Piché des temps modernes.

De St-Prosper Yan Boissonneault offre des textes engagés en français dans un folk agricole. Il sait animer la foule et partager ses opinions. Il peut aussi lorsque se greffe à lui ses musiciens proposer une formule trio musical folk agricole. Violon, mandoline, banjo, harmonica, contrebasse, guitare et voix… À cheval entre le trad et le folk agricole engagé, la formation au charme acoustique vous transportera dans une ambiance festive et révolutionnaire.

facebook

Entrevue TV Cogéco

ET LE  GAGNANT DE LA DEUXIÈME SEMAINE EST…

Dave Talbo de production joshua avec le gagnant de la soiree

Dave Talbo de production joshua en compagnie de Yan Boissonneault qui accède au demi-finale.

Vous pouvez voter pour votre coup de coeur via le site web du Gambrinus.

Prochain rendez-vous 17 mars 21h00!

Soirée Hard Rock avec : tunt, headexist et iris of the storms

Merci à Insolite Photographie pour les photos de la soirée!