, , ,

Super Mom

L’accouchement naturellement destiné à la femme démontre à quel point elle est vouée à un super pouvoir. Inutile d’aller plus loin avec ça pour comprendre que la femme est automatiquement selon moi une super héros. Au-delà de ça, oui la femme est privilégiée de porter la vie, mais c’est aussi à chaque humain de choisir ce que nous allons faire avec ce super pouvoir. Ce pouvoir de créer, donner mais surtout celui de prendre soin de la vie, demeure un cadeau inestimable pour chaque être vivant de la planète. Malheureusement, des fois on l’oublie. Voilà pourquoi, je crois qu’on peut tous être une Super Mom. Voici comment…

S’inspirer de l’amour inconditionnel d’une maman.

Les mamans qui portent la vie. Les mamans qui choisissent la vie. Les belles-mères qui affectionnent. Les grands-mamans qui ont le coeur plus grand et profond que l’océan. Les non-mamans par choix, qui ont fait ce choix certes, mais qui sont toujours là, elles rappliquent, protègent telles de vraies lionnes et elles sont bien présente dans la vie des enfants de leurs ami(e)s. Toutes ces femmes qui n’entendront jamais le mot maman mais qui font une différence positive dans la vie des enfants des autres.

Celles qui affrontent les pires crises qui font trembler la terre. Vous savez ce genre de crises qui ne se mesurent même pas sur l’échelle de richter.

Les survivors warriors aux nuits blanches qui contribuent à la création d’emplois de baristas. Les grandes forces de la nature qui survivent au terrible two. Les docteures mamans qui sans broncher vont absorber les pires saloperies de virus ou celles qui vont littéralement faire tous les sacrifices et se transformer en Lagertha pour botter le cul aux injustes maladies.  Les madrés pieuvres qui vont jongler avec des horaires de débiles et qui avec leurs tentacules miraculeuses réussissent à tout faire en même temps. En plus, elles le font calmement. Les mères patientes qui gardent leur sang froid devant les questionnaires interminables des enfants en phase du POURQUOI? Les mères qui demeurent naturelles et qui expliquent la vraie vie. Celles qui affrontent les pires crises qui font trembler la terre. Vous savez ce genre de crises qui ne se mesurent même pas sur l’échelle de richter. Tout ça parce que ces mamans forcent les bambins à décrocher de la technologie et qu’elles prennent le temps. Les mamans présentes en tout temps. Vous toutes, je vous admire.

 

 

…à toutes celles qui prenez soin de notre passé, de notre présent et de notre avenir, je vous remercie.

Les mamans en solo qui ne l’ont pas toujours facile mais qui décident quand même d’offrir le meilleur. Vous savez celles qui se grafignent l’âme à coups de garde partagée involontaire. Celles qui abandonnent tout orgueil mal placé parce qu’elles aiment plus grand que nature. Celles qui souffrent en silence pour le bien de ses chérubins et qui trouvent la force d’accueillir la nouvelle jeune belle-maman. Les mamans qui prônent la famille reconstituée avant leur propre désirs spontanés.  Les mamans amoureuses qui sont deux mamans à la maison et qui ont le super pouvoir de détruire les préjugés. Les mamans avec les papas présents qui démontrent que l’amour peut encore traverser le temps. Les mamans qui redoublent d’efforts quand le papa est moins présent car peut-être que papa doit être à l’étranger pour prendre soin de sa tribu. Les mamans avec les grands-mamans, parce que des fois le super pouvoir d’une maman c’est aussi de devoir prendre soin de plus grand en même temps que des plus petits. Peut importe le schéma à toutes celles qui prenez soin de notre passé, de notre présent et de notre avenir, je vous remercie.

Parce que vous utilisez vos pouvoirs de super maman à bon escient, le monde devient meilleur.

Je désire donc prendre le temps de te témoigner ma reconnaissance à toi SUPER MOM. Je t’offre ma gratitude pour la génération future qui est en train de grandir dans ce jardin de la vie que nous récolterons tous demain. Ce jardin de ribambelles de rires d’enfants, il nous appartient tous.

Par ricochet, on peut tous être de Super Mom.

Je répète: ce jardin nous appartient tous. Autant les hommes que les mamans doivent alors se transformer en Super Mom. Nous sommes ensemble les jardiniers de ce présent et de ce futur. Si à tous les jours on se transformait en Super Mom, que l’on reconnectait avec ce super pouvoir, je suis persuadée que ça ferait sûrement moins d’histoires tristes aux nouvelles. Moins d’histoires tristes tout court…

Vous savez toutes ces histoires de trop: enlèvements, meurtres, disparitions, bébés secoués, agressions sexuelles.. et j’en passe.

Je sais pas pour toi, mais moi le coeur me pince à chaque fois. Et si tu veux mon avis, c’est peut-être notre coeur de Super Mom qui pince ces fois-là. Parce qu’on a tous baigné dans le ventre d’une maman, on connaît alors ce sentiment de vouloir le mieux pour son prochain.

Toutes ces fois aussi où ce n’est plus juste dans la boîte à images mais concrètement devant nous. Ce genre de moment où on sait pertinemment que ça ne se passe plus juste aux nouvelles et que le mauvais de l’humain se manifeste dans notre quotidien réel. Je sais pas pour toi, mais moi le coeur me pince à chaque fois. Et si tu veux mon avis, c’est peut-être notre coeur de Super Mom qui pince ces fois-là. Parce qu’on a tous baigné dans le ventre d’une maman, on connaît alors ce sentiment de vouloir le mieux pour son prochain. Un petit geste de rien du tout peut faire la plus grande des différences.

…le pouvoir d’une Super Mom, réside dans la simplicité d’un simple geste d’amour.

Un regard apaisant, un mot, une interaction, un geste de générosité, un moment de réconfort. Une action concrète en dépit de la peur. Aider ne demande pas dans ces cas-là des gestes surréels comme on voit dans les films de superhéros. Non, le pouvoir d’une Super Mom, réside dans la simplicité d’un simple geste d’amour.

 

Alors oui, à l’ère d’instagram, des médias sociaux ou encore des films mettant en scène des mamans top canon, il y a de ces modèles de maman que l’on vénère tous. Mais vous savez quoi, vous êtes toute chacune d’entre vous cette super maman.

Vous êtes une super mom avec vos cheveux aux repousses de gris de vie, avec votre cellulite de don de soi…vos cernes de combattante de monstres qui se cachent en dessous du lit…

Vous portez en vous le super pouvoir de la super mom.  Pour vous, pas besoin de costume pour aller avec votre super pouvoir. Pas de masque, pas de cape. Vous êtes une super mom avec vos cheveux aux repousses de gris de vie, avec votre cellulite de don de soi, avec vos courbes de réalité, belle le matin avec vos crotteux de yeux collés dans le coin du regard, avec vos visages au naturel et vos cernes de combattante de monstres qui se cachent en dessous du lit, avec votre corps parfait dans son imperfection.

Prenez le temps aujourd’hui entre vous de vous le dire. Prenez du temps pour vous. Ressentez votre super pouvoir et continuer d’avancer avec votre cape invisible de Super Mom. Vous êtes la vie, vous portez la vie, vous aimez la vie d’un petit être qui n’est même pas le vôtre. Parce que vous êtes tout ça, nous sommes tous là. Parce que vous nous offrez ça, on se transforme tous en Super Mom.

Super Merci à toi la Super Mom.

À bientôt!

MC