, ,

Gestion de commerces : Le top 5 pour réussir ses études de technique administrative plus facilement – Effervescence

La technique de Gestion de commerces englobe trois années de dure labeur. Toutes les personnes qui s’intéressent à cette branche devraient avoir des informations pratiques pour éviter d’être tirayer et de faire face à des surprises durant leur parcours collégial. Donc, sans plus tarder, voici quelques conseils d’une finissante de ce programme qui vous permettront d’exceller et de préparer les inattendus.

Tout d’abord, le programme de Gestion de commerces regroupe des matières specifiques que vous allez approfondir et développer tout au long de vos trois années telles que la comptabilité, le marketing, l’environnement d’une entreprise, le service à la clientèle et d’autres plus générales telles que le français et l’anglais qui ne sont tout de même pas à négliger.

Page Facebook : Gala publicitaire 2018

https://www.facebook.com/galapublicitaire2018/

1. L’importance de la première année

Il faut savoir que la première année de la technique admirative est très essentielle pour la suite du programme. Vous vous demandez sûrement pourquoi ?
En effet, les deux premières sessions sont principalement basées sur la théorie vous permettant d’avoir les bases de l’univers de la gestion et du commerce.
La deuxième année vous permet de mettre vos connaissances acquises en pratique d’où le pourquoi de bien s’approprier la théorie donnée. La troisième année tant qu’à elle est le lancement de tes propres projets en équipe et durant cette année les connaissances et les compétentes acquises sont inévitablement un atout.

2. L’écoute

Apprenez que tous vos cours sont diffusés par des PowerPoint mis en place par vos professeurs.
L’essentiel est avant tout l’écoute, cette écoute en classe vous permettra d’assimiler la matière plus facilement et vous permettra par la suite de consacrer moins de temps au moment de vos révisions. Sachez également que les professeurs en gestions de commerces sont vraiment à l’écoute et vous consacre le temps qu’il faut lorsque vous en avez besoin, toujours à l’affût de bons conseils. Votre réussite est un succès pour les enseignants de ce programmes donc n’ayez pas peur d’aller vers eux.

3. Les oraux

Page Facebook : Gala publicitaire 2018

Vous êtes terrifiés à l’idée de vous exprimez devant un groupe de personnes, commencer dès maintenant à vous exercez chez vous, entraînez-vous à mieux échanger, dialoguez puisque OUI en gestion de commerces vous allez avoir droit à plusieurs présentations oraux. Vous aurez même un cours qui s’appelle Communication d’affaire où vous aurez que des oraux à préparer. À la clé un prix du meilleur communicateur qui sera peut-être à votre nom. Avouez que c’est une belle reconnaissance!

4. Les PowerPoint

Le visuel est une belle forme de communication et de partage d’idées également. Vous avez des lacunes avec ce logiciel, travaillez y car durant ces trois années vos présentations oraux seront imagées par un PowerPoint. Sachez que plus il sont beaux, plus vous allez attirer l’attention de vos professeurs et de vos camarades de classe. De plus, vous aurez un bel avantage puisque les professeurs ne sont pas les plus expérimentés avec ce logiciel. Plus vous allez les impressionnés, meilleure votre notre sera.

5. Les travaux en équipes

Durant vos trois années, les projets en équipe vont fussé. Être vous plutôt leadership ou suiveur ?
Les travaux en équipe ont ses avantages et ses désavantages. Les avantages sont le partage de connaissances, la cohésion d’équipe et les performances de chacun qui apportent un plus au groupe. Mais bien évidemment, il y a beaucoup d’inconvénients qui entrent en jeu comme la difficulté de faire imposer ses idées, l’autre qui ne fourni pas les mêmes efforts que vous. Le petit conseil que vous pouvez en tiré ??
Choisissez la bonne équipe dès le début de votre technique et garder la jusqu’à la fin de vos études, en testant tout de même le plus de groupe possible la première année pour voir les différentes possibilités d’équipes qui s’offrent à vous.

N’hésitez pas a jeté un coup d’œil sur la page du Cegep :

Écrit par Caroline Poulbassia