, ,

Tournée et 3e album pour Bears of Legend.

Bears of Legend, formation musicale de Trois-Rivières a annoncé aujourd’hui les dates de leur prochaine tournée ainsi que le nom de leur prochain opus.

Les musiciens reviennent tout juste d’Italie et de Belgique, où ils ont eu l’occasion d’offrir des performances dans le cadre de festivals et de spectacle intime. C’est un bonheur d’apprendre qu’ils proposeront aux fans de nouvelles pièces en octobre prochain via leur 3e album qui s’intitulera: A Million Lives.

Les ours qui se sont fait plus discrets au Québec dû au fait qu’ils concoctaient leur prochain album tout en gagnant de plus en plus en popularité en sol Européen visiteront à nouveau les villes de notre belle province.

C’est tout près d’une trentaine de dates qui sont annoncées dans différentes salles en province.

 

Rappelons que le premier album Goodmorning Motherland lancé en 2012 avait bien été accueilli tant par la critique que par le public. Ce premier ouvrage comptant 16 pièces rendait hommage aux valeurs amérindiennes via un folk unique et bien senti par le groupe de sept musiciens tous originaire de la Mauricie. Les ours avaient d’ailleurs surpris avec une prestation originale spontanée de la pièce The Morning I’ve let you down. La vidéo de la prestation de type Flashmob a été propagée sur le web et vue à plus de 90 000 reprises.

 

Leur deuxième album Ghostwritten Chronicles qui a été lancé en 2015 nous emmenait en voyage via un périple en mer. La thématique de bateau était bien présente et visiblement a plu énormément au Québec. En effet, cet ouvrage de Bears of Legend s’est même retrouvé au sommet des ventes lors de la saison printanière.

When I saved you from the sea fait partie des pièces fortes de l’album. Le vidéoclip tournée à St-Paulin propose des paysages enivrants et un esthétisme fort intéressant pour mettre en lumière la chanson poignante.

 

Christelle Chartray, Jean-François Grenier, Guillaume Grenier, David Lavergne, Jacynthe P. Morand, Francis Perron et Claudine Roy ont toujours su toucher les gens avec simplicité, humilité et talent. 

Lors de la tournée du deuxième album entre autre les spectateurs ont pris plaisir à maintes reprises à chanter le titre: Hell No. La formation avait pris l’habitude de se réunir en fin de spectacle en devant de scène en mode acoustique pour inciter les gens à fredonner avec eux la chanson numéro 9 de l’album fantôme.

Depuis les débuts de Bears of Legend, les membres du groupe ont toujours utilisé la musique afin de contribuer positivement.

Source: page facebook Bears of Legend.

Au fil du temps les ours ont joué sur les grandes scènes dans les festivals de renommés au Québec, ont fait salle comble dans bons nombres de salles, ont joué devant des foules gigantesques en Europe, ils ont toujours su garder un contact privilégié avec les gens. Un esprit bien ancré et une accessibilité constante pour les gens.

 

Quelques exemples?

Pensons à leur vidéo surprise enregistré en studio de production avec un fan qui a fait une demande en mariage Une autre fois où ils ont fait un concours pour offrir un concert intime dans le salon des fans.

Sinon un moment de réconfort que Bears of Legend a su offrir avec une vidéo de prestation spécialement orchestrée afin d’offrir la chanson A Life Like Rose pour une fan malade… et j’en passe.

Voilà pourquoi nous attendons le 3e album avec impatience.

Le troisième album, A Million Lives est enregistré au Studio Radicart ( qui a entre autre servi de lieu d’enregistrement pour le légendaire groupe Voivod).

De ce que l’on sait pour le moment, Bears of Legend devrait nous offrir une évolution naturelle du style folk-ambiant que l’on connaît. Un style où les émotions ressenties sont menées par le piano, la guitare et le violoncelle, accordéon entre autre. Un univers musical qui amalgame parfaitement harmonies vocales et arrangements musicaux tout en nuances et en force.

En attendant l’album on vous invite à suivre la formation sur leur page facebook.