La saison des festivals !

Quoi de mieux que d’écouter de bons artistes à l’extérieur entouré de gens qui profitent du beau temps et de la musique? Vous aurez deviné, je vous parle de FESTIVALS aujourd’hui! Dès que la température chaude se fait ressentir on commence à nous parler de festivals et de ce qu’il ne faut pas manquer cet été. Je vous fais aujourd’hui un petit contre rendu de ceux qui ont le plus retenu mon attention.

 

Festivoix de Trois-Rivières


Évidemment je me dois de vous parler de notre happening musical trifluvien par excellence qui se déroulera du 28 juin au 9 juillet dans le Parc Portuaire de Trois-Rivières.
Je parie qu’il y aura beaucoup de gens devant la scène Loto-Québec le 5 juillet, car Charlotte Cardin offrira le spectacle de sa tournée. Sur cette même scène, Patrice Michaud, le grand gagnant de l’interprète masculin de l’année au dernier Gala de l’ADISQ performera juste après le sympathique Émile Bilodeau. À ne pas manquer aussi, la légende Claude Dubois et le groupe Les Trois Accords!

 

Festival de Jazz de Montréal


Ce festival compte énormément de spectacles dans sa programmation du 28 juin au 7 juin, parmi eux : Charlotte Gainsbourg, Florence K, Martha Wainwright qui risquent d’attirer plusieurs amateurs de musique jazz. Il y aura autant de spectacles à l’extérieur qu’à l’intérieur, c’est donc le moment idéal de l’année pour profiter de cette belle musique, ou bien pour la découvrir avec des artistes aussi différents les uns que les autres.

 

Grand Montréal Comédie Fest


Les humoristes du Québec se sont rassemblés en grand ce printemps pour créer un festival qui leur ressemblerait. Ils ouvriront le bal avec un spectacle très innovateur et original : 100 humoristes en 100 minutes, présenté à l’Olympia, où défileront 100 humoristes qui auront tous une minute chaque pour nous faire rire. Aussi à avoir, le spectacle animé par Louis-José Houde et Guillaume Pineault : On inverse les rôles ! Le concept est simple, les humoristes plus populaires seront « la première partie » d’humoristes de la relève. Beau concept pour cette première année. Du 1 au 15 juillet.

 

Festival d’Été de Québec


Le toujours très attendue festival de la ville de Québec nous offre encore une fois cette année des artistes de renommé mondiale tel que : Sam Smith, The Weeknd et Cindy Lauper . Pour ceux qui ne sont pas de la région, vous pourrez en plus profiter de notre magnifique capitale durant quelques jours! Du 5 au 15 juillet

 

Osheaga et Île Soniq


Tous les deux se tiennent à Montréal durant le mois d’août et font déplacer les foules, particulièrement les jeunes adultes. Osheaga dure du 3 au 5 août et l’Île Soniq le 10 et le 11 août. Si vous voulez voir les chanteurs et les bands de l’heure, c’est à cet endroit qu’il faut se tenir. Notre métropole est tellement festive et animé durant l’été, autant en profiter!

Alors, préparez-vous, car l’été n’est jamais très long et il faut en profiter au maximum!