Une (folle) journée à Chicago !

J’ai eu récemment la chance de passer une journée dans la ville de Chicago (à mon grand bonheur!) Mon groupe d’amis et moi avions peu de temps, alors j’avais préparé l’itinéraire de manière à visiter les incontournables de Chicago. Disons que je n’ai pas été déçue et que j’ai passé une magnifique journée dans la ville du vent ! Voici notre itinéraire:

Commencer sa journée au Millenium Park

Le Millennium Park est l’endroit idéal pour prendre des photos. Évidemment, comme toutes grandes villes du monde, à Chicago il y a des endroits incontournables à prendre en photo. On retrouve donc au Millennium Park la fameuse bean, ou appelé communément le Cloud Gate, qui est une sculpture originale dans laquelle tu peux voir les grands bâtiments de la ville. En début de journée il y a moins de touristes, alors il est plus facile de prendre des photos. Tout près de la sculpture, on retrouve la Crown Fountain qui est deux impressionnantes fontaines animées par du contenu numérique. Vraiment beau !

Dîner de la Deep-dish pizza

Le repas typique des Chicagoans est une pizza de garniture épaisse où le fromage se trouve au fond et la sauce tomate sur le dessus. Disons que nous sommes bien loin de la pizza québécoise! Par expérience, je vous dirais que les garçons aiment beaucoup et les filles moins, car c’est un repas assez lourd. C’est à essayer pour vivre l’expérience Chicago à fond!

Admirer l’architecture

Chicago est reconnu pour son architecture incroyable. Si vous en avez l’occasion, la croisière sur le lac Michigan est un attrait très aimé par les touristes. Pour ma part, je n’ai pas eu le temps de le faire, mais j’ai adoré marcher dans les rues de la ville pour admirer les grands immeubles. Certains sont originaux, d’autres très modernes, d’autres ont l’architecture gothique, ou très européen. Il y en a pour tous les goûts, c’est certain !

Aller au Lincoln Park zoo

Lincoln Park Zoo - Chicago - Tourism Media

Ce zoo est situé directement au centre-ville, à environ une heure de marche du Millennium Park. Il est immense et … gratuit ! En plus, une très grande variété d’animaux s’y retrouve : des lions, des gorilles, des zèbres, des ours polaires, etc. J’ai adoré être dans cet espace plus «nature» de la ville, où tu peux apercevoir les immeubles au loin.

Bref, c’est très court une journée dans cette ville, mais si vous êtes bien organisés, ça se fait à merveille !