, ,

Une journée parfaite à San Francisco !

San Francisco est une ville magnifique ! D’abord, la couleur des bâtiments est tout sauf grise comme ce que l’on voit à Montréal, ensuite on peut longer la baie pendant longtemps ce qui nous offre des paysages à couper le souffle et finalement, à chaque coin de rue on découvre quelque chose de surprenant ou de magnifique. Voici ce que je vous propose pour une journée bien remplie :

Longer les ports

Tout au long de la baie de San Francisco on retrouve plusieurs ports numérotés l’un à la suite de l’autre. C’est fascinant de voir ce qu’ils ont tous à offrir d’unique. Le Pier 39 a été un gros coup de cœur pour mon amie et moi. L’ambiance est très particulière et vous aurez envie de rentrer dans chacune des petites boutiques qui s’y trouvent. Le plus étonnant c’est la quantité phénoménale de lions de mer qui s’y trouve juste à côté. Ils sont des centaines chaque jour à se prélasser au soleil au grand bonheur des touristes qui aiment bien les prendre en photo et les regarder sauter à l’eau. La vue au deuxième étage du port sur la ville de San Francisco est magnifique, c’est le temps de prendre des photos, clic !

Continuer vers Fisherman’s wharf

San Francisco continuera de vous charmer, car tout près du Pier 39 se trouve le Fisherman’s wharf qui est un petit quartier très accueillant. On y retrouve entre autres des boutiques, des restaurants, des marchands de crème glacés, etc. On peut aussi aller dans un musée mécanique gratuit, où vous serez envahis d’articles et de jeux rétro.

Faire de la trottinette devant le Golden Gate

Et oui, de la trottinette! Il y a des trottinettes électriques partout dans les rues de San Francisco que vous pouvez prendre grâce à une application téléchargée sur votre téléphone intelligent. C’est peu coûteux et ça fonctionne comme les bixies de Montréal. On dit souvent que pour découvrir une ville il faut marcher, mais la trottinette, c’est encore mieux selon moi, car tu ne te fatigues pas et tu retrouves tellement vite ton cœur d’enfant ! Je vous conseille d’en faire à partir du Fisherman’s wharf jusqu’au pied du Golden Gate (avant de monter la colline vers le pont), de cette façon vous pourrez admirer le magnifique pont rouge. Le bonheur garanti !

Faire du hicking vers le Golden Gate

Rendue au pied de la colline avec votre trottinette, je vous conseille de la laisser de côté et de monter jusqu’au pont à pied. Vous découvriez une multitude de beaux endroits où vous faire photographier, mais je vous garantis que plus on se rapproche du pont, plus le décor est hallucinant. Évidemment, lorsque vous serez rendue sur ce pont, les jupes et les cheveux détachés ne sont pas une bonne idée, car il y a beaucoup de vent. Je l’ai compris assez rapidement, lorsque j’y suis arrivé (oups !)

Voilà ce qui a été pour moi une journée courte, mais parfaite dans la ville de San Francisco. Je vous souhaite vraiment d’y mettre les pieds un jour !