,

Une journée de rêve à Los Angeles !

J’ai eu la chance lors de mon plus récent voyage en Californie de passer plusieurs jours à Los Angeles. Il est alors difficile pour moi de faire un itinéraire pour une seule journée dans cette ville, surtout que l’une de mes activités coup de cœur fut la visite au studio Universal pour lequel on doit consacrer une journée entière. Petit conseil en parlant de Universal Studios, si vous passez par là-bas n’hésitez pas d’aller aussi au Universal city walk qui est à l’extérieur du site et qui offre une multitude de bons restaurent. En plus, l’ambiance en fin de soirée est très amusante!

Maintenant que je vous ait parlé de mon studio préféré, passons à un itinéraire que j’ai concocté pour que vous puissiez passer une journée de rêve à L.A .

 

Marcher sur les étoiles en matinée

Quel est le seul endroit dans le monde où l’ont peut marcher les étoiles? Hollywood évidemment! Alors que plusieurs disent sur les blogues que le Walk of Fame ne vaut pas le détour, moi je suis d’avis contraire. Évidemment, il faut aimer les vedettes (pour le trip de se faire prendre en photos avec leur étoile), aimer les gens (car ça grouille de touristes qui marchent et de locaux qui vous arrête pour vous vendre des c.d de musique) et aimer l’ambiance d’une grosse ville (j’ai trouvé que l’ambiance ressemblait un peu à Time Square).

 

Ascension vers les lettres d’Hollywood en après-midi

Le hicking en montagne a été un beau moment pour moi, car j’ai pu admirer les paysages de Hollywood en hauteur, tout en faisant de l’exercice. L’ascension n’est pas facile, il faut avoir un bon cardio pour monter une colline durant trois heures, mais le moment d’arrivée derrière les mythiques lettres d’Hollywood est tellement gratifiant !

 

Visiter San Monica et Venice Beach en soirée

Je vous conseille d’aller passer votre soirée à vous balader dans ces deux villes qui sont très près l’une de l’autre. Le Pier de Santa Monica est très dynamique avec le parc d’attractions sur place et les musiciens qui s’occupent de l’ambiance. Du côté de Venice Beach, le boardwalk qui longe la mer est très coloré et animé. Du bon temps garantie !

 

Bref, la ville de Los Angeles est fascinante à visiter pour les animateurs de paysages. En plus, il y a tellement de studios de tournage à découvrir, c’est donc le paradis pour les fans de cinéma américain !