,

À quoi on joue ?

Des jeux pour les gens d’ici, faits pas des gens d’ici

Qui dit période hivernale dit trouver des idées originales pour s’occuper dans le chaud de nos maisons. Et si je vous proposais des jeux de société faits ici au Québec qui sauront plaire à toute la famille.

Dans ta tête


Dans ta tête est mon jeu favori depuis un an. J’adore y jouer entre amis, ou avec ma famille. On peut y jouer de 3 à 8 joueurs. Le but du jeu est de répondre aux questions que les autres joueurs autour de la table vous posent, comme si vous étiez dans la tête de l’un de vos amis. Il faut ensuite que les joueurs devinent qui est-ce que vous incarnez. En plus, il y a deux types de questions dans le jeu, soit celles « grand public » et celles « plus osées » qui ajoutent du piquant pour les adultes.

Tabarouette t’es faite


Avec un nom aussi comique, ce jeu a réussi à attirer mon attention lors de mon dernier party de famille. On peut y jouer de 4 à 12 joueurs et on a besoin que des cartes du jeu pour participer. Le but est de deviner qui autour de la table à une carte différente de celle des autres. Par exemple, si tout le monde se met à faire une imitation de lapin, le jouer qui a la carte différente devra copier les autres pour ne pas se faire démasquer. Je vous assure que c’est très drôle et que certaines personnes ont de la difficulté à ne pas se faire démasquer.

Inspirés des émissions de télévision


Évidemment, il ne faut pas oublier les nombreux jeux de société qui sont inspirés de nos émissions québécoises. « Occupation double », « Au suivant», «Silence on joue», «Le tricheur», «La guerre des clans», «Génial», sont quelques émissions d’ici qui ont décidé de sortir un jeu de société inspiré de leur concept. Pour avoir joué aux deux premiers qui ont été nommé plus haut, je peux dire que j’ai beaucoup aimé me mettre dans la peau des candidats de ces émissions le temps d’une soirée.

J’espère donc avoir réussi à vous inspirer des activités de table pour vos prochaines soirées en famille ou entre amis. Les jeux sont tellement une belle façon de se divertir et d’en apprendre davantage sur les autres.