,

Des idées de collations ? Oui s.v.p !

Des recettes maisons savoureuses

Les nutritionnistes ne cessent de dire à quel point les collations sont aussi essentielles pour une alimentation saine. Évidemment, les barres tendres de l’épicerie, les galettes emballés et les petits biscuits sucrés ne sont pas des choix très santé. En plus, il existe maintenant tellement de bonnes idées partout sur le web, qu’il faut pleinement en profiter. Je vous montre mes coup de coeur, les collations qui colore mon alimentation et dont je raffole !

Cuisiner la citrouille !

Voici mon dessert coup de coeur, celui que je réussis à tout coup. J’ai trouvé cette recette sur le site d’IGA et depuis, à chaque automne je prend le temps de faire cuire des citrouilles et je congèle la purée pour en avoir toute l’année. Parce que des biscuits à la citrouille et au chocolat noir, c’est bon toute l’année, pas seulement à l’automne ! Je vous partage donc avec plaisir la recette:

Rendre les légumes plus «sexy»

J’ai essayé de me trouver une raison de manger plus de légumes et de rendre cela plus attirant pour moi. Ma solution a été l’houmous. Après avoir essayé les houmous de l’épicerie, j’ai eu envie d’en faire moi-même pour découvrir cette recette d’une nouvelle façon. Le livre Vert couleur persil  est génial, car non seulement on a des recettes originales d’Houmous, mais aussi on découvre pleins de façon de l’ajouter dans notre alimentation, par exemple sous forme de dessert. Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à leur Instagram instagram / vert couleur persil pour vous inspirer, ou bien à acheter le livre pour créer vous aussi vos propres houmous.

 

Revisiter les barres tendres

Et pour finir, voici la collation que je fais depuis le plus longtemps et dont je ne me lasse jamais, les barres tendres de Cuisine futée, parents pressés . La collation est santé et tellement pratique pour amener dans la boite à lunch. J’aime bien mettre une touche plus sucré et remplacer les canne berges séchées par des pépites de chocolat.

 

 

Ingrédients principaux

  • 125 ml (1/2 tasse) de canneberges
  • 500 ml (2 tasses) de riz soufflé (de type Rice Krispies)
  • 250 ml (1 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
  • 125 ml (1/2 tasse) de noix de coco râpée
  • 125 ml (1/2 tasse) d’amandes tranchées
  • 60 ml (1/4 tasse) de graines de lin moulues
  • 2 oeufs
  • 60 ml (1/4 tasse) d’huile végétale
  • 60 ml (1/4 tasse) de miel

 

 

J’espère que cela vous aura inspiré d’avantage pour vos prochains lunchs. La vie est tellement plus belle quand on prend le temps de bien manger.