, , ,

around joshua travaille avec Mike Fraser pour leur 2e album.

Le deuxième album du groupe Around Joshua intitulé The trees are singing sera bientôt disponible. Le lancement est prévu le 2 mars prochain au Ministère à Montréal. C’est un timing parfait avec la semaine de relâche qui s’en vient et en plus la métropole sera en pleine célébration de la nuit blanche. Tu veux alors absolument mettre cet événement à ton agenda.

Tu peux acheter ton billet en cliquant ici: X

Le groupe a eu l’immense privilège de pouvoir compter sur Mike Fraser pour la réalisation de cet album. Ce réalisateur de renom ayant déjà travaillé avec les icônes AC/DC, Metallica, Aerosmith ainsi que plusieurs autres, est venu au Québec enregistrer le groupe qui considère son apport au projet comme la chance d’une vie.

C’est ensuite au réputé Armoury studio de Vancouver que la réalisation et le mixage de l’album prennent forme. Le mastering final de l’album sera complété par une autre grosse pointure de l’industrie, Greg Calbi qui a notamment collaboré avec David Bowie, The strokes, Interpol et beaucoup d’autres au Studio Sterling Sound de New York.

Avec cet album, Around Joshua repousse ses limites musicales par un son indie-rock, teinté d’électro rappelant le son britpop/rock, mais contenant aussi de touchantes ballades. Around joshua est un groupe indie-rock indépendant basé au Québec.

around joshua au studio Mayk music à Morin Heights en compagnie de Mike Fraser et Borza Ghomeshi. Crédit photo: Charlotte Ghomeshi

En 2010, le groupe enregistre son premier album, Cassiopeiae Noks avec l’aide du réalisateur Jordon Zadorozny sous l’étiquette indépendante Goego Label et distribué par Outside Music Canada. Suite à ce premier album, Around joshua est approché par l’industrie du cinéma et la chanson Same Star se retrouve sur la trame sonore du film américain Rehab, produit par David Caruso (C.S.I Miami).

Peu de temps après, la chaine RDS s’approprie plusieurs chansons qu’elle diffusera lors de tous les avants matchs du club de hockey Les Canadiens de Montréal, lors de la saison 2013-2014. Le succès de cet album, en plus d’une tournée sur la scène européenne, a amené le groupe à se produire dans plusieurs grands festivals québécois pour sa tournée Noks Tour, dont le Festivoix de Trois-Rivières, le Festivent de Lévis, le Festival d’été de Québec et M pour Montréal. Around joshua se voit également offrir des prestations en première partie d’artistes de renom tels que Patrick Watson, Dj champion, Karkwa, We are wolf, Malajube, Dumas, The Dears et Jakob Dylan.

Si tout comme nous tu capotes sur le band tu peux toujours te procurer leur premier album disponible sur leur site web et sur itunes juste à cliquer sur l’image de l’album.

Si tu aimes coldplay, placebo, u2 et la musique brit, ben tu risques d’être ben happy de cette découverte musicale qui vient d’ici.

www.aroundjoshua.com