Théâtre, pizza et bière chez DUCEPPE !

Les 5 à 7 DUCEPPE

Par: Ariane Dostaler

Une bière, une collation et une pièce de théâtre, c’est le concept sympathique des 5 à 7 présentés par le Théâtre Jean-Duceppe. Présenté du 9 au 26 avril 2019, Il faudra bien qu’un jour est la pièce qui prend l’affiche de cette formule pour le printemps. Ce concept est inspiré de celui de l’Écosse: A play, A Pie and A Pint et a été adapté au Québec. Le but est de présenter une courte pièce de 50 minutes dans un lieu atypique où les spectateurs sont plongés dans une atmosphère intime avec à la main une bière et une pizza . Cette fois-ci, le public est amené dans les coulisses du Théâtre, derrière la scène où habituellement sont jouées les pièces. Un concept à découvrir qui rend l’expérience théâtrale unique pour ceux qui y assistent.

C’est dans une ambiance chaleureuse et intime que le public assiste à cette création de Stéphanie Labbé, qui joue aussi le rôle de Marie dans la pièce. Cette mise en scène d’Édith Patenaude ne compte que deux actrices, c’est donc la grande Danielle Proulx qui incarne l’autre personnage, soit Luce, la mère de Marie. La relation mère-fille est très crédible, parfois donnant des moments cocasses et d’autres fois des moments plus émouvants. Au théâtre, les opposés sont toujours gagnants et c’est le cas dans cette pièce où la mère qui vit une vie urbaine et spontanée confronte sa fille qui est plutôt banlieusarde et qui mène une vie bien organisée. La performance de Danielle Proulx est à souligner, le rôle de Luce lui va comme un gant et démontre une fois de plus l’étendu de son talent.

L’équipe d’Effervescence vous conseille donc ce spectacle qui a été un succès critique et populaire lors de sa présentation en 2018 à La Licorne. Cela connaîtra fort probablement le même succès chez Duceppe. Les billets ne sont qu’à 20$, c’est une raison de plus pour voir du théâtre. C’est par ici pour acheter les billets: Duceppe.