, , , ,

Nicolas Noël – le spectacle familial par excellence

Crédit photo: Gregg Musique

 

 

 

Par: Ariane Dostaler

Lundi dernier, Nicolas Noël est arrivé en sol trifluvien, et ce même si le 25 décembre était déjà derrière nous, pour faire vivre la magie de noël aux spectateurs de la salle J.Anthonio-Thompson. Une belle activité d’après-midi pour les petits qui sont encore en congé des fêtes et qui ne se tanne pas de l’ambiance du temps des fêtes.

Les livres des enfants du monde

Visiblement, les trifluviens connaissent bien Nicolas Noël, car dès la première chanson du spectacle: « Les livres des enfants du monde », certains petits et grands se sont mis à chanter en compagnie du chanteur/comédien personnifiant Saint Nicolas. De mon côté, lundi le 30 décembre dernier je découvrais pour la première fois ce Père Noël avec ma filleule de deux ans. Il terminait sa tournée à la Salle J.Anthonio Thompson après plus d’une dizaine de dates partout à travers le Québec. Plusieurs jeunes spectateurs étaient présents, accompagnés de leurs parents pour remplir à craquer le parterre de la salle. Ce spectacle musical a permis à plusieurs de se plonger dans la magie de noël avec tous ces jeunes émerveillés.

Cette production d’une heure sans entracte qui s’adresse aux enfants de deux à huit ans m’a beaucoup fait sourire. En effet, le Saint Nicolas et son fidèle acolyte Grésille étaient tous les deux très attachants. Les chansons (disponibles sur toutes les plateformes musicales), étaient entraînantes et très rythmées. En plus, l’histoire qui raconte la nuit de distribution de cadeaux du père noël nous divertit à souhait, car le lutin taquin Grésille va faire quelques gaffes qui mettront en péril la distribution de cadeaux. Ce genre de production permet aux jeunes enfants de se familiariser avec le théâtre, ce qui est un grand défi, mais oh combien important pour éveiller leur culture.

J’aimerais profiter en cette période de l’année en mon nom et au nom de l’équipe d’Effervescence pour vous souhaiter un très joyeux temps des fêtes, ainsi qu’une belle année 2020. Nous vous souhaitons d’élargir vos horizons, de découvrir notre culture d’ici et de vivres des moments magiques. Nous tenterons à notre tour de partager ces valeurs. Merci de nous suivre dans nos projets !